Pourquoi estimer la valeur de votre logement ?

Faire réaliser un avis de valeur immobilier peut venir de nombreuses raisons:

 

- privée avec la famille qui s'agrandit,

- la famille qui diminue parce que les enfants quittent le foyer,

- professionnelle avec une mutation,

- le désir de connaître la valeur de son bien à un moment donné...

Pour un futur vendeur, c'est une étape primordiale !

En grande majorité, les futurs vendeurs regardent dans un premier temps les annonces immobilières présentes sur le secteur qui ont des caractéristiques générales identiques. Cela leur permet d'avoir un idée du prix du M² et de déduire une valeur approximative de leur bien.

Attention ! cette méthode n'est pas digne de confiance.

Pourquoi ? Parce que vous ne saurez pas en lisant lesdites annonces immobilières à quel montant sera vendu définitivement le bien chez le notaire. 

Ensuite, les futurs vendeurs ont pris l'habitude de faire calculer par des algorithmes qui utilisent les données immobilières connues... sans toutefois pouvoir entrer les caractéristiques spécifiques de leur bien (piscine, architecture...).

C'est là qu'intervient la nécessité de faire réaliser, SUR PLACE, un avis de valeur qui sera indispensable pour la mise en commercialisation de leur bien.

En tant que propriétaire, il est toujours difficile de se détacher de son bien, des souvenirs construits et par conséquent, compliqué d'avoir un avis objectif sur la valeur de son bien et c'est humain !

Pour un futur acquéreur, un avis de valeur effectué par un professionnel peut rassurer.

Salon moderne

AGATIMMO

arrow&v

Merci pour votre envoi !